Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sablier des maisons
    242 points
    70 points
    534 points
    216 points
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
William-Murdoch
 
AlbusDumbledores
 
Alastor-Maugrey
 

Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


Cours de duel du 19/09/2017 : L'attaque : partie 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours de duel du 19/09/2017 : L'attaque : partie 1

Message par Alastor-Maugrey le Mar 19 Sep - 23:18

L'attaque : partie 1



L'attaque est bien utile lors des duels, comme dit dans mon premier cours nous avons plusieurs possibilités de répliques de sortilèges pour pouvoir aussi bien nous défendre que nous permettre de surprendre son adversaire. Nous avons ici parlé de trois sorts spécifiques et rappelé un peu le sort de base, le sort de désarmement. Comme vous le savez tous, la magie révèle bien des secrets, que ce soit des secrets défensifs, des secrets offensifs ou encore des secrets interdits.
La plupart des jeunes élèves sont obsédés par des sorts interdits, je n'en vois pas la raison !
Qui aurait envie de meurtre, de torture ou encore de prise de contrôle envers un élève alors que vous êtes tous égaux et de plus vous ne possédez en aucun cas la puissance magique ni la force mentale pour pouvoir ne serais-ce que d'essayer de lancer un sort impardonnable !

Cependant, en vue de vous apprendre des choses intéressantes, je vous parle déjà du sort que vous apprendrez en troisième et qui est le sort de désarmement.

1. Le sortilège de désarmement : Expelliarmus

Le sortilège de Désarmement est un enchantement défensif, qui permet de désarmer un adversaire. Il a pour formule Expelliarmus. Il est matérialisé par un éclat de lumière rouge.
L'Expelliarmus est un sortilège essentiel pour l'arsenal des sorciers duellistes. Si une victoire par désarmement lors d'un duel peut être contestable dans le monde moldu, elle est considérée comme tout à fait honorable dans le monde magique.

Il y a deux gestuelles à ce sort qui sont à connaitre si vous voulez rester en vie aussi longtemps que les sorciers adultes.
L'Expelliarmus s'utilise toujours d'un geste sec
Première gestuelle : Viser le poignet de l'adversaire, en faisant ceci, l'adversaire sera désarmé
Exemple : *lance en direction du poignet de l'adversaire d'un geste sec* Expelliarmus


Deuxième gestuelle : Viser le buste de l'adversaire, en faisant ceci l'adversaire sera propulsé mais ne perdra pas sa baguette
Exemple : *lance en direction du buste de l'adversaire d'un geste sec* Expelliarmus


2. Sortilège du Repoustout : Flipendo

Le sortilège du Repoustout a pour formule Flipendo et est un maléfice utilisé et notamment recommandé lors d'une invasion de gnomes. Il est également utilisé pour traverser les parterres de champifleurs. Plus généralement, il est utilisé pour détruire une créature ou un objet.

Le sortilège n'a qu'une seule gestuelle qui ne comporte aucun geste spécifique mais vous devez absolument viser une partie du corps de votre adversaire, le sort est plus puissant si vous visez le torse ou le buste.
Exemple : *lance en direction du buste de l'adversaire d'un geste sec* Flipendo
*lance en direction du torse de l'adversaire d'un geste vif* Flipendo

3. Sortilège d'expulsion : Repulso

Le sortilège d'Expulsion (Repulso) est un enchantement qui permet de repousser un objet loin de soi. Il permet également de repousser des personnes à une petite distance.
Il faut faire attention que plus vous êtes proche de votre adversaire, plus le sort sera puissant.

La gestuelle est très simple vu que le geste est un geste simple. Visez particulièrement une partie du corps de l'adversaire assez massive tel que le torse ou le ventre. Attention si vous visez le ventre, l'adversaire pourrait avoir des nausées ou des vomissements.
Exemple : *lance en direction du torse adverse d'un geste simple* Repulso

4. Sortilège du Waddiwasi

Waddiwasi est un sortilège permettant d'envoyer un objet vers une cible à la vitesse d'une balle de fusil. Waddiwasi est un sortilège utilisé par Remus Lupin pour déloger un chewing-gum du trou d'une serrure et l'envoyer, aussi vite qu'une balle de fusil, se loger dans la narine gauche de Peeves.

La gestuelle de ce sort n'est pas très compliquée, celui-ci s'effectue d'un geste sec sur l'objet en question puis ciblez bien l'adversaire sur qui vous voulez l'envoyer sinon cela pourrait faire échouer votre attaque. Exemple du lance-pierre.
Exemple : *lance en direction de l'objet juste devant lui en pointant ensuite sa baguette vers l'adversaire d'un geste sec* Waddiwasi

Attention à vous, ces sorts doivent être connus maintenant, je ne dois plus le répéter je pense vous avoir assez agacé comme cela en cours ! Etudiez bien cette partie, vous aurez surement des tests sur ces sorts jusqu'à présent ! La gestuelle des sorts est très importantes !

Les points attribués
Gryffondor : +1
Poufsouffle : 0
Serdaigle : +5
Serpentard : +2

_________________
avatar
Alastor-Maugrey

Messages : 26
Date d'inscription : 17/09/2017

Feuille de personnage
Puissance magique:
125/150  (125/150)
Force mentale:
90/100  (90/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum