Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sablier des maisons
    68 points
    257 points
    289 points
    91 points
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Merlin-Myrddin
 
Dudley BeauPommier
 
Kendra Dumbledore
 

Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier


Thème n°2 : Les statuts de sorciers, Partie 2

Aller en bas

Thème n°2 : Les statuts de sorciers, Partie 2

Message par Alain Vicomi le Ven 24 Nov - 21:48

L’organisation du monde magique
Thème n°2, cours n°2
Les différents statuts de sorciers


Un né moldus a, comme son nom l’indique est un sorcier né de deux parents Moldus, c’est-à-dire sans caractère magique. Néanmoins, l’enfant possèdent des caractères magiques. Nous pouvons nommer, en sorcier-né moldus, Hermione Granger, Kendra Dumbledore, Lily Potter…

Les cracs mols sont des personnes dont l’un des parents est un sorcier, mais eux sont dépourvus de caractères magiques. Néanmoins, ces individus sont extrêmement rares, car la magie est un gène dominant, et non récessif, qui se transmet de génération en génération.

Du fait de l’absence de caractères magiques, les cracs mols ne sont pas admis en tant qu’élève au sein de Poudlard, mais ils peuvent l’être comme personnels. Argus Rusard est un exemple de crac mols.

Pour ceux qui s’intéressent à la science de la vie, vous savez certainement ce qu’est un hybride. Pour les autres, un hybride résulte, dans notre cas, du croisement d’un humain avec un non humain, pouvant être un géant, un gobelin, un vampire ou d’origine vélane.

Une vélane est d’apparence humaine mais peut utiliser un sortilège, assez puissant, permettant d’attirer tous les hommes à elle. Néanmoins, cela a un petit désavantage, lors d’un énervement par exemple, la vélane change d’apparence et devient hideuse.

En matière d’hybride humain géant, nous pouvons citer Rubeus Hagrid. Ce dernier a la capacité d’utiliser la magie, mais également, grâce à son croisement géant, de résister aux sorts.

Filius Flitwick, ancien professeur de sortilèges à l’école de magie Poudlard est issu du croisement d’un humain et d’un gobelin.

Pour finir, les moldus, sont des personnes dépourvues de caractères magiques, auxquelles nous cachons, depuis la signature du Code International du secret magique en 1692 l’existence de la magie.

Il est arrivé que des moldus apprennent, ou voit l’existence de la magie. Pour remédier à cela, le Ministère de la magie possède un département, celui en charge des accidents et Catastrophes magiques, possédant d’intéressantes machines, les Oubliators.

Alain Vicomi

Messages : 28
Date d'inscription : 13/09/2017

Feuille de personnage
Puissance magique:
130/150  (130/150)
Force mentale:
95/100  (95/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum