Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sablier des maisons
    69 points
    63 points
    40 points
    189 points
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Kendra Dumbledore
 

Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


Thème 4 : La cellule végétale et animale : Chapitre 3 : différences entre la cellule animale et la cellule animale

Aller en bas

Thème 4 : La cellule végétale et animale : Chapitre 3 : différences entre la cellule animale et la cellule animale

Message par William-Murdoch le Mar 10 Avr - 14:58

Thème 4 : La cellule végétale et animale : Chapitre 3 : différences entre la cellule animale et la cellule animale


Pour effectuer cette comparaison nous allons prendre des cellules d'oignon et des cellules de joue humaine.

Cellules d'oignon

Un oignon est un organisme végétal multicellulaire. Comme dans toutes les cellules de la plante, la cellule d'une pelure d'oignon se compose d'une paroi cellulaire, la membrane cellulaire, le cytoplasme, le noyau et d'une grande vacuole. Le noyau est présent à la périphérie du cytoplasme. La vacuole est grande et se trouve au centre de la cellule. Elle est entourée par le cytoplasme. La présence d'une paroi cellulaire et d’une grande vacuole sont des indicateurs qui aident à identifier les cellules végétales, comme vu dans la peau de l'oignon.

Cellules de la joue de l'homme

Comme dans toutes les cellules animales, les cellules de la joue humaine ne possèdent pas de paroi cellulaire. Une membrane de la cellule qui est semi-perméable entoure le cytoplasme. Contrairement aux cellules de plante, le cytoplasme de la cellule animale est plus dense, granulaire et occupe un espace plus grand. La vacuole dans une cellule animale est plus petite en taille, ou absente. Le noyau est présent au centre du cytoplasme. L'absence d'une paroi de cellule et celle d’une grande vacuole sont des indicateurs qui aident à identifier les cellules animales, telles que les cellules observées dans la joue humaine.

Paroi cellulaire: Manteau de protection dans les cellules végétales

La paroi cellulaire est ce qui fournit la différence la plus significative entre les cellules végétales et animales, comme elle n'est présente que dans les cellules végétales et recouvre la membrane cellulaire. La paroi cellulaire est rigide et est composée de fibres de cellulose, les polysaccharides, et les protéines. En dépit de la rigidité de la paroi de la cellule, des signaux chimiques et des excrétions cellulaires sont autorisés à passer entre les cellules.

Membrane cellulaire: Manteau de protection dans les cellules animales

La membrane cellulaire se trouve dans les plantes et les animaux, et elle est la couche la plus externe dans la cellule animale, qui sépare le contenu de la cellule à partir de l'extérieur. Elle se compose de deux lipides et des protéines et est sélectivement perméable, ce qui signifie qu'elle ne permet qu’à certaines molécules de passer à travers elle.

Cytoplasme: Espace interne de la cellule

C'est un matériau comme de la gelée qui est constitué de quatre-vingt dix pour cent (90%) d'eau et est généralement de couleur claire. Il est aussi appelé cytosol. Le cytoplasme contient tous les organites à l'intérieur de la membrane cellulaire. Le cytosol contient des éléments nutritifs dissous, permet de briser les déchets, et déplace les substances autour de la cellule par un processus appelé le streaming cytoplasmique.

Noyau: Le centre de contrôle

Le noyau est connu comme le centre de contrôle de la cellule. C'est le mécanisme de réglementation responsable de toutes les activités à l'intérieur de la cellule. Il est le plus grand organite de la cellule et il contient l'ADN de la cellule. L'ADN contient toutes les informations qui aident les cellules à vivre, à s'acquitter de leurs fonctions et à se reproduire. Le noyau a un revêtement double couche appelée membrane nucléaire.

Vacuoles: l’espace de stockage de la cellule

Une vacuole est un organite, lié à la membrane, qui stocke les contenus solides et liquides. Les vacuoles sont trouvées à la fois dans les cellules animales et végétales, mais sont beaucoup plus grandes dans les cellules végétales. Les vacuoles sont formées par la fusion de plusieurs vésicules de la membrane et sont effectivement de même formes que ceux-ci mais plus grandes. L’organite n'a pas de forme ou de taille de base, la structure varie en fonction des besoins de la cellule.

Similitudes et différences entre cellules végétales et animales

Les cellules animales et végétales ont un certain nombre de similitudes clés, mais aussi des différences constatées. Voici quelques-unes des similitudes et des différences habituelles entre les cellules végétales et animales.


_________________
avatar
William-Murdoch
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 21
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Puissance magique:
130/150  (130/150)
Force mentale:
95/100  (95/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum