[Poudlard] Ecole de Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sablier des maisons
    0 points
    0 points
    0 points
    0 points
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Horaire de cours
Règlement du cours de DCFM Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:00 par William-Murdoch

» Liste des professeurs
Règlement du cours de DCFM Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:57 par William-Murdoch

» Thème 3 : Plantes pour baguette magique : Chapitre 16 : Aubépine
Règlement du cours de DCFM Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:39 par William-Murdoch

» Thème 3 : Plantes pour baguette magique : Chapitre 15 : Acacia
Règlement du cours de DCFM Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:35 par William-Murdoch

» Thème 3 : Plantes pour baguette magique : Chapitre 14 : Houx
Règlement du cours de DCFM Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:29 par William-Murdoch

» Thème 3 : Plantes pour baguette magique : Chapitre 13 : Hêtre
Règlement du cours de DCFM Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:23 par William-Murdoch

» Thème 3 : Plantes pour baguette magique : Chapitre 12 : Erable
Règlement du cours de DCFM Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:08 par William-Murdoch

» Thème 3 : Plantes pour baguette magique : Chapitre 11 : Charme
Règlement du cours de DCFM Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:03 par William-Murdoch

» Thème 3 : Plantes pour baguette magique : Chapitre 10 : Acajou
Règlement du cours de DCFM Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:00 par William-Murdoch

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Règlement du cours de DCFM

Aller en bas

Règlement du cours de DCFM Empty Règlement du cours de DCFM

Message par Dolores-Ombrage Mar 30 Jan - 14:10

Règlement du cours de DCFM

Voici quelques règles pour que tout se passe au mieux dans ma salle de cours :

1. Tous mes cours dureront 1h, pas plus, par jour (exemple de 18h à 19h). Une fois l'heure passée, le cours s'arrête même si le sujet n'est pas terminé et on reprendra le cours le lendemain là où nous en sommes arrivés.
2. Pour gagner des points, la seule présence ne suffit pas, la participation est nécessaire. (voir plus bas)
3. Un oubli de lever la main vous fera perdre 1 point et votre réponse sera immédiatement considérée comme une erreur même si celle-ci semble correcte.
4. Un refus d'obéir équivaut à la perte de 5 points.
5. Au bout de 5 infractions, vous quittez mon cours et si vous refusez, je demanderai le renvoi temporaire de 3 jours ou plus selon la gravité de la situation.
6. Lors du cours, des questions vous seront posées où le lever de main est obligatoire et ce ne sera pas nécessairement celui qui lève la main en premier qui sera interrogé.
7. A chaque bonne réponse que vous fournirez (orthographe comprise) à mes questions, vous fera gagner 2 points.
8. En ce qui concerne les coupes, je n'en distribuerai pas à "volonté" et il faut vraiment m'impressionner pour espérer en obtenir une. (Si vous aimez les défis, en voilà un)
9. Lors de mes cours, je ne veux aucun HRP, si j'en vois un lors du cours, ce sera un retrait de 2 points et l'élève ne pourra pas gagner de coupe ce jour-là.
10. Tout élève ayant reçu 3 infractions ou plus aura une retenue et un devoir coté supplémentaire.
11. Toutes les semaines, vous aurez au moins 2 devoirs à rendre. Les devoirs seront cotés sur 20 et des points seront distribués pour tous les devoirs rendus. (Votre comportement en classe fera également varier la note du devoir, une mauvaise conduite vous fera perdre automatiquement 5 points à votre devoir même si celui-ci semble correct).
12. Tous les samedis, il y aura une interrogation sur vos connaissances et celui, ou ceux, qui aura (auront) obtenu(s) le plus de points gagneront 1 coupe et 15 points. Les interrogations ne porteront que sur un thème ou chapitre du cours.
13. Tout élève ne respectant pas le professeur aura une retenue, un retrait de 10 points et un devoir supplémentaire.
14. Si vous utilisez votre baguette alors que je ne l'ai pas permis vous fera perdre 3 points.
15. Il y aura des cours théoriques (avec des démonstrations) et des cours pratiques.
16. Il n'y aura pas de favoritisme dans les points et dans les punitions, tout sorcier est égal à son confrère !
17. Si un élève insulte, il aura droit à un retrait de 5 à 15 points, une fessée devant toute la classe et une punition.
18. Si l'ensemble de la classe a chahuté, il y aura une punition collective.
19. Si vous souhaitez un cours de soutien car vous n'avez pas compris la matière, veuillez le demander au professeur à plusieurs pour ne pas que je me répète et nous trouverons un arrangement d'horaire qui ira à tous !
20. Lors du cours, le RP est obligatoire et chaque élève doit avoir au moins fait 5 actions RP valables si il veut au moins faire bonne impression.
21. Tout élève murmurant sans utiliser le RP aura droit a un retrait de 2 points.
22. Un élève ne doit pas "gratter" des points ou une coupe au professeur, mais celui-ci se verra retirer autant de points ou de coupe réclamées et si il ne donne pas de "nombre", il perdra 5 points.
23. Aller aux toilettes (de manière RP) lors du cours est interdit. Une fois entré dans la salle de cours vous y restez jusqu'à la fin (sauf en cas de déconnexion, auquel cas vous prévenez si vous le pouvez) sinon vous aurez un retrait de 5 points. Et une personne qui quitte la salle mais qui est toujours "connecté" et qui se retrouve dans un autre appart aura droit à un retrait de 5 autres points ainsi qu'une retenue.
24. Toute personne voulant assister à mon cours devra passer par l'accueil, je n'ouvrirai pas aux personnes qui sonnent car cela n'est pas RP. (même si vous aviez un défaut de connexion).
25. Un cours prévu ne sera pas décalé si personne n'est présent à l'heure indiquée (j'attend 15 minutes pas plus) mais il sera reporté au lendemain sauf dans le cas où des élèves, assez nombreux pour donner un cours correct, m'affirment qu'ils pourront venir plus tard. Le nombre maximum d'élèves pour que je puisse donner cours est de 3.

Pour les devoirs et interrogations

Les principales règles pour un devoir/interrogation sont :

- copier/coller du cours interdit [tout copier/coller du cours = 0]
- langage sms interdit, de même que les fautes volontaires, et en règle générale une orthographe correcte est de rigueur [trop de fautes ou language sms = - 2 points]
- les insultes et autres stupidités du genre sont bien sûr interdits, vous n'y récolterez qu'une perte de 5 à 10 points voir une annulation de votre devoir et dans le cas échéant un renvoi du cours.

De plus, il est fortement conseillé de :

- soigner la présentation;
- développer les réponses;
- faire des phrases claires et compréhensibles pour un être humain;
- réfléchir avant de répondre bêtement;
- lire le cours plutôt deux fois qu'une si on n'a pas compris;
- se relire avant d'envoyer le devoir pour éviter les fautes bêtes.

Si vous respectez tout ça et les consignes des devoirs qui sont données à chaque fois, vous n'allez récolter que des exellentes notes !

En revanche, si vous ne souhaitez pas respecter tout cela, inutiles de rendre vos devoirs, ça me fera gagner du temps, et vous aussi. Maintenant que vous savez tout ça, vous êtes prêt pour votre premier devoir je pense!

Concernant les notes, tous les devoirs sans exceptions seront sur 20, mais il y' aura plusieurs types :
-Les rédactions, sur 20, une question sera posée à la fin du cours et l’élève devra y répondre en formulant une réponse construite.
-Les questions/réponses, quelques questions, et l'élève devra y répondre avec des réponses en accord avec la question et le thème de la leçon.

Quelques remarques

Tout accident, qu'il soit physique ou mental, ne tient pas de ma responsabilité et je vous enverrai voir l'infirmière accompagné d'un de vos camarades de classe, je ne me déplacerai pas. Je serai intransigeant mais je sais donner des points lorsqu'ils sont mérités !

N'oubliez pas d'apporter avec vous votre baguette magique ainsi que vos manuels de cours qui sont les suivants :
Les Sorts d'Auto-Défense de Rudingus Mallatrix et Forces obscures comment s'en protéger de Quentin Jentremble pour les élèves de la Première à la Cinquième Année;
Affronter l'ennemi sans visage d'Augustus Shrivelfigs et Grandes Noirceurs de la Magie de Malcolm Bladvak pour les Sixième et Septième années ayant choisi ma matière pour leurs ASPICs.
De plus, toutes les années devront avoir leur Manuel de Animaux Fantastiques de Newt Scamander.

Tout élève entrant dans ma salle de cours accepte ces conditions, dans le cas contraire il n'y a rien à y faire et peut donc partir et rester hors de ma vue
Dolores-Ombrage
Dolores-Ombrage
Elève Officiel

Messages : 2
Points : 9
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum