[Poudlard] Ecole de Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sablier des maisons
    0 points
    0 points
    0 points
    0 points
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Horaire de cours
Première année : Cours 1 : Introduction et Alphabet de Tripoli Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:00 par William-Murdoch

» Liste des professeurs
Première année : Cours 1 : Introduction et Alphabet de Tripoli Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:57 par William-Murdoch

» Thème 3 : Plantes pour baguette magique : Chapitre 16 : Aubépine
Première année : Cours 1 : Introduction et Alphabet de Tripoli Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:39 par William-Murdoch

» Thème 3 : Plantes pour baguette magique : Chapitre 15 : Acacia
Première année : Cours 1 : Introduction et Alphabet de Tripoli Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:35 par William-Murdoch

» Thème 3 : Plantes pour baguette magique : Chapitre 14 : Houx
Première année : Cours 1 : Introduction et Alphabet de Tripoli Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:29 par William-Murdoch

» Thème 3 : Plantes pour baguette magique : Chapitre 13 : Hêtre
Première année : Cours 1 : Introduction et Alphabet de Tripoli Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:23 par William-Murdoch

» Thème 3 : Plantes pour baguette magique : Chapitre 12 : Erable
Première année : Cours 1 : Introduction et Alphabet de Tripoli Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:08 par William-Murdoch

» Thème 3 : Plantes pour baguette magique : Chapitre 11 : Charme
Première année : Cours 1 : Introduction et Alphabet de Tripoli Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:03 par William-Murdoch

» Thème 3 : Plantes pour baguette magique : Chapitre 10 : Acajou
Première année : Cours 1 : Introduction et Alphabet de Tripoli Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:00 par William-Murdoch

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Première année : Cours 1 : Introduction et Alphabet de Tripoli

Aller en bas

Première année : Cours 1 : Introduction et Alphabet de Tripoli Empty Première année : Cours 1 : Introduction et Alphabet de Tripoli

Message par Merlin-Myrddin Mar 13 Mar - 23:35

Première année
Cours 1 : Introduction et Alphabet de Tripoli

Introduction

Celui qui pratique l’Arithmancie est appelé arithmancien. Un B.U.S.E. en arithmancie est requis pour postuler comme briseur de sort pour Gringotts. Mais l’Arithmancie, c’est quoi ? l’Arithmancie est une branche de la magie étudiant les propriétés magiques des chiffres de 1 à 9. Il s’agit là d’un art divinatoire.
Il permet de définir le caractère d’une personne grâce : au nom, au prénom et à la date de naissance.

Trois personnes ont beaucoup travaillé sur l’Arithmancie, ils sont aujourd’hui très célèbres :

-   Bridget Wenlock : qui a découvert les propriétés du chiffre 7

-   Septium Tripoli : pour son célèbre Alphabet Tripoli

-   Pythagore : Il a inventé une théorie disant que chaque nombre aurait une unité spécifique. Il a travaillé 22 ans avec les Pythagoriciens pour créer l’arithmancie.

L’Arithmancie fut en grande partie inventée il y a 2000 ans avec Pythagore et ses discliples.
Mais sans l’apport de Septium Tripoli et de Bridget Wenlock, cet art ne serait pas complet.
l’Arithmancie s’est donc approfondie d’années en années.


L'Alphabet de Tripoli

L’Alphabet de Tripoli à été inventé en 1350. Il permet de changer les lettres du nom et du prénom en chiffres pour ensuite pouvoir les additionner. On observe alors 3 nombres différents : Le nombre d’Expression, le nombre Intime et le nombre de Réalisation. Il s’agit là du Trio de Base. Avec ces 3 nombres, on peut faire une analyse de la personne.

Première année : Cours 1 : Introduction et Alphabet de Tripoli Tripol10

Le Trio de Base

1) Le nombre d'Expression

Le nombre d’Expression est la somme totale entre les voyelles et les consonnes du prénom et du nom de famille. Il définit la synthèse de la motivation et de la personnalité, le tempérament d’une personne. C’est en gros, ce que nous sommes.

Exemple avec Pythagore.
P Y T H A G O R E
7+7+2+8+1+7+6+9+5 = 52 = 5+2 => 7

2) Le nombre intime

Le nombre Intime ne prend en compte que les voyelles. Il sert à trouver les aspects intérieurs d’une personne, les aspects intimes. Il représente ce que nous sommes au fond de nous, c’est l’être.

Exemple avec Pythagore.

P Y T H A G O R E
7 + 1 + 6 + 5 = 19 ==> 10 ==> 1

3) Le nombre de réalisation

Le nombre de Réalisation n’utilise que les consonnes. C’est l’image que l’on donne de nous, et non ce que l’on est réellement, c’est le paraître.

Le nombre de Réalisation est donc l’inverse du nombre Intime car non seulement l’un utilise les consonnes et l’autre les voyelles, mais aussi car l’un représente l’être tandis que l’autre, le paraître.

Exemple avec Pythagore.

P Y T H A G O R E
7 + 2+8 + 7 + 9 = 33 ==> 6

Avec trois chiffres, il est maintenant possible d’interpréter les traits de caractères de l’individu choisi. Il est possible de suivre une théorie dite de Pythagore comme quoi chaque chiffre aurait un sens unique qui permettrait la compréhension de toute chose.

Attention, chaque nombre doit être plus petit que 9 pour pouvoir entrer dans l'alphabet de Tripoli, sauf les deux exceptions suivantes : 11 et 22, qui elles ne peuvent pas, seulement pour le final, être transformées en 1+1 = 2 ou 2+2 = 4 mais doivent rester 11 et 22 !!!!

Exemple concret

Si nous prenons comme exemple, ma personne : Merlin Myrddin.

a) Nombre d'expression :

MERLIN                                                                              MYRDDIN
4+5+9+3+9+5 = 35                                                           4+7+9+4+4+9+5 = 42
-> 3 + 5 = 8                                                                          -> 4 + 2 = 6

                                                -> 8+6 = 14
                                                 -> 1 + 4 = 5 : résultat final = nombre d'expression

b) Nombre intime :

MERLIN                                                                               MYRDDIN
5 + 9 = 14                                                                               7+9 = 16
-> 1+4 = 5                                                                              -> 1+6 = 7
                                                 -> 5+7 = 12
                                                 -> 1 + 2 = 3 : résultat final = nombre intime

c) Nombre de réalisation :

MERLIN                                                                                MYRDDIN
4+9+3+5 = 21                                                                       4+9+4+4+5 = 26
-> 2+1 = 3                                                                              -> 2+6 = 8

                                                  -> 3 + 8 = 11 : résultat final = nombre de réalisation

(Pour les interprétations, voir les cours suivants sur les interprétations des chiffres)
Merlin-Myrddin
Merlin-Myrddin
Elève Officiel

Messages : 36
Points : 109
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 25
Localisation : Quaregnon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum