Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sablier des maisons
    5 points
    3 points
    60 points
    64 points
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Legolas.Vertefeuille
 
William-Murdoch
 

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


Rappel de règles RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rappel de règles RP

Message par AlbusDumbledores le Mer 16 Aoû - 19:22

Rappel de règles RP

D'abord pour les élèves, voici comment vous devez vous comporter :

Première année: Élève débutant, vous ne connaissez que quelques sorts basiques et n’avez aucune base en défense, ne jouez pas au héro !

Deuxième année : Bravo vous avez réussi vos examens de fin d’année et vous passez donc en deuxième année, vous commencez peu à peu à apprendre des sort de défense mais vous ne savez pas encore comment les utiliser correctement. Prudence !

Troisième année: Encore une réussite d’examens de fin d’année ! Bravo ! Vous commencez maintenant à maîtriser pas mal de sorts. Vos compétences de défense s’améliorent, mais n’allez pas pour autant vous jetez dans un combat entre élèves ou pire…

Quatrième année : Révisez-vous ? Maintenant vous pouvez commencer à défier des élèves lors de cours de défense contre les forces du mal . C’est pas pour autant qu’il faut se balader seul dans la forêt interdite .

Cinquième année: Comment faites-vous ? C’est impossible, vous savez trop de choses ! Bref, maintenant vous êtes un très bon sorcier, vos compétences de défense sont presque à leur maximum ! Vous pouvez maintenant participer au combat contre les forces du mal…

Sixième année: Bon, dîtes moi votre secret, trop c’est trop ! Vous trichez avouer. Quoi qu’il en soit vous voilà en sixième année… Vous vous défendez comme un chef. Vous battre est aussi facile pour vous qu'utiliser Wingardium Leviosa ! Enfin presque...

Septième année : Vous devenez trop puissant c’est inimaginable , maintenant vous êtes enfin en septième année, pas trop long ? Vous pouvez désormais aller dans la forêt interdite seul en demandant l’autorisation au Directeur de Poudlard, courage !

Rappel de règles de RP

Le rp est le diminutif de Rôle-Play ce qui signifie jouer un rôle choisi (nom , prénom, âge, race, pouvoirs ).
Le rp a débuté depuis quelques années, les pratiquants rp sont appelés les rôlistes.
Ils se divisent en trois grandes catégories :

- Ceux appartenant à un RPG ( RPG = lieu où les rôlistes se réunissent pour rp, apprendre à rp ou tous simplement rapprocher des personnes)
- Ceux appartenant seulement à des groupes de rôlistes ( groupe de Rôlistes = Rôlistes se réunissant seulement pour rp )
- Ceux que l'on qualifie de rôlistes ermites ( Rôliste ermite : rôliste n'appartenant ni à un groupe, ni à un RPG )

Les bases du RP sont assez simples, voici les 4 règles principales qu'il vous faudra suivre pour RP : :

- Règle n°1 : respectez les autres rôlistes qu'importent leurs niveaux ou leurs sexes ou toutes autres différences.(insulte, discrimination et autres sont puni immédiatement)

- Règle n°2 : écrire vos actions entre deux étoiles est impératif. Ex : * je prend alors le livre jaune poser sur la table devant moi avec ma main droite *

- Règle n°3 : toujours préciser un maximum les actions réalisées. Ex : * je pose le livre jaune pris précédemment sur la table devant moi avec ma main droite *

- Règle n°4 : ne pas faire de forcing ( Forcing = Action impossible d'esquiver ) Ex : * une cage incassable et anti-magie apparaît autour de l'adversaire par une simple pensée *

Et vous voilà partis pour de longues heures de RP endiablées !

Petits rappels indispensables

N'oubliez pas que dès que vous entrez dans le château de Poudlard, le RP est obligatoire, donc vous n'êtes plus de simples Bobba mais vous devez absolument jouer votre personnage c'est très important.

Pour rappel, le directeur de l'école, en RP, n'est pas le constructeur de l'école car ce sont Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle et Salazar Serpentard qui ont conçus Poudlard donc personne ne connait réellement tous les endroits secrets de Poudlard.
Les professeurs ont des droits dans leur salle de classe ainsi que dans d'autres parties du château, pour simple rappel : les professeurs ne sont pas autorisés à exclure ou bannir des Bobba qui jouent simplement le RP (exemple : mangemort, mage noir, auror, ministre de la magie, sorcier ayant un autre travail au sein de la BobbaMagie, ...) sauf en cas d'abus. Quand je parle d'abus, je parle principalement d'insultes dites, non pas en formation de RP (donc des insultes tels que Sang-De-Bourbe ....) mais des insultes pouvant heurter la sensibilité du propriétaire du personnage. N'oubliez pas que toutes insultes dites par des joueurs ne sont pas pour vous mais pour votre personnage inventé, il est inutile de prendre cela au premier degré car cela ne vous désigne pas.
Pour les élèves, des professeurs sont là pour vous apprendre à RP mais rappelez-vous que vous n'êtes pas l'être le plus fort au monde et que la défaite est tout à fait normale et acceptable.
Un élève de première année est bien incapable de lancer des sortilèges interdits ou des sortilèges demandant une force mentale exceptionnelle, rappelez-vous qu'en première année, vous n'avez que 11 ans et à cet âge, rare sont les personnes qui ont un esprit très développé et un équilibre mental parfait.

JE VOUS DEMANDE A TOUS DE BIEN RESPECTER LES REGLES, SACHEZ QUE TOUS SORTS LANCES HORS DES REGLES NE SERA PAS PRIS EN COMPTE, LE RP EST OBLIGATOIRE ET SURTOUT LE BON RP !!!!!


_________________
avatar
AlbusDumbledores
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 19
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Puissance magique:
150/150  (150/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsbobba.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum